Manifestation anti-corrida de Rieumes
Alain CIEKA?SKI, Gérard JAEGER, Christian VALADE, Michel LATTUGA |
Comme en 2011, Europe-Ecologie Les Verts (EELV) s’est associé à l’ARAC (Association Rieumoise pour l’Abolition de la Corrida) lors de la manifestation contre la corrida organisée par cette dernière ce Dimanche à Rieumes.
En tête du cortège, EELV était représenté notamment par Alain Ciekanski élu au Conseil Régional de Midi Pyrénées qui confirmait par sa présence l’opposition de EELV à la subvention au club taurin de Rieumes accordé par la majorité de Gauche au Conseil Régional.
Non à la corrida de Rieumes
Image d'archives |
Comme l’année dernière Europe-Ecologie Les Verts (EELV) sera Dimanche 24 juin aux côtés de l’ARAC (Association Rieumoise pour l’Abolition de la Corrida) pour manifester contre la corrida à Rieumes et la mise en spectacle de la souffrance faite aux animaux.
A l’heure où la Catalogne a aboli les corridas sur son
territoire, à l’heure où la feria de Vic-Fezensac a du plomb dans l’aile, quelques
individus de Rieumes et des environs en
mal de sensations s’obstinent à mettre en scène sur notre territoire la
violence faite aux animaux et à s’en délecter.
Pays/territoire :
Rieumes, France
*Proposition de loi sur les Gens du Voyage*
Contre la stigmatisation, restaurer leurs droits
Esther Benbassa au sénat |
Afin de lutter contre la stigmatisation des gens du voyage, Esther Benbassa, Sénatrice du Val-de-Marne et Vice-présidente de la commission des Lois, et son équipe ont déposé mardi au nom du groupe écologiste du Sénat une proposition de loi « visant à /abroger la loi n°69-3 du 3 janvier 1969 relative à l'exercice des activités ambulantes et au régime applicable aux personnes circulant en France sans domicile ni résidence fixe ».
Inscription à :
Articles (Atom)