Manifestation anti-corrida de Rieumes

Alain CIEKA?SKI, Gérard JAEGER,
Christian VALADE, Michel LATTUGA
Comme en 2011, Europe-Ecologie Les Verts (EELV) s’est associé à l’ARAC (Association Rieumoise pour l’Abolition de la Corrida) lors de la manifestation contre la corrida organisée par cette dernière ce Dimanche à Rieumes.

En tête du cortège, EELV était représenté notamment par Alain Ciekanski élu au Conseil Régional de Midi Pyrénées qui confirmait par sa présence l’opposition de EELV à la subvention au club taurin de Rieumes accordé par la majorité de Gauche au Conseil Régional.

A l’heure où la Catalogne a aboli les corridas sur son territoire, à l’heure où la feria de Vic-Fezensac a du plomb dans l’aile, quelques individus de Rieumes et des environs au comportement sadique s’obstinent à mettre en scène sur notre territoire la violence faite aux animaux et à s’en délecter.

 « Ces pratiques barbares et archaïsantes flattent le cerveau reptilien, survivance des âges primitifs de la vie sur terre qui subsistent encore en nous. Il est temps de les faire disparaître de Midi-Pyrénées comme de l’ensemble de l’Europe. » précise le Conseiller Régional Europe-Ecologie Les Verts.

Le parti EELV au travers de sa structure Haute-Garonne Sud-Ouest s’est d’ores et déjà engagé à revenir en 2013 encore plus nombreux afin d’œuvrer à la disparition de cet évènement infâmant qu’est la corrida de Rieumes.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire