Muret - Enterrement du Projet de Notre Dame des Landes

Le groupe local EELV Sud-Ouest-31 a marqué ce 10 juin 2013 son opposition à la réalisation du projet d’aéroport NOTRE-DAME-DES-LANDES. Il reste solidaire avec ceux qui luttent sur place en Loire-Atlantique.


1600 hectares de forêts, de bocage, de terres agricoles doivent être sacrifiés à un projet d'un autre temps, élaboré dans les années 70 pour que le Concorde puisse faire des vols Nantes-New York.

Ce projet est très coûteux et écologiquement désastreux. Il rentre en contradiction avec plusieurs lois ou directives (loi sur l'eau / directives sur les incidences environnementales, sur les oiseaux, sur les habitats..)

Il est emblématique d'un modèle de société et d'un modèle énergétique sans avenir, en ces temps d'épuisement des ressources fossiles, de renchérissement de l’énergie et de nécessaire réduction des émissions de gaz à effet de serre.

A partir du 10 juin 2013, la "Rue de Notre-Dame’’ à MURET devient l'« IMPASSE NOTRE-DAME-DES-LANDES ». Une nouvelle plaque a donc été apposée, sur un mur jouxtant le cimetière : quoi de mieux pour demander l’enterrement définitif de ce projet.

Jean Claude GOUZE, Dominique SUTRA, Christian VALADE, Catherine RENAUX du groupe Sud-Ouest EELV, ainsi qu'une représentante du collectif Non à NDDL de la haute Garonne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire