A Notre-Dame-des-Landes, le coup de force des élus opposés à l'"Ayraultport"


En quelques attaques au pied de biche, les volets métalliques et le panneau en contreplaqué d'une maison condamnée du hameau de La Grande Haie, à quelques kilomètres de Notre-Dame-des-Landes, ont sauté.

Vendredi 16 novembre, à midi, le bonnet vissé sur la tête, José Bové, député européen Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et spécialiste es-démontage de Mac Do dans le Larzac, accompagné d'une bonne vingtaine de parlementaires, de députés européens, et de quelques élus locaux, principalement écologistes, a "libéré" une maison, propriété de Vinci, vide depuis deux ans et située dans la zone de délaissement, car exposée aux nuisances sonores du projet de futur aéroport au nord de Nantes.

Aurore Martin - Soutien de Catherine GRZE

Extradition qui est pour nous une atteinte à la liberté d'expression et une mise en danger du processus de paix au Pays Basque, comme l'a très bien exprimé Noël Mamère dans LE MONDE et Libération et je tiens à l'en remercier. 

Depuis le début de mon mandat européen, j'ai été très impliquée aux côtés de François Alfonsi dans le groupe d'amitié Basque (Basque Friendship) qui regroupe des députés européens de plusieurs pays, notamment Irlandais, et de plusieurs groupes politiques. Nous n'avons eu de cesse d'organiser des Conférences de presse, des réunions publiques, des évènements en soutien à la démarche du processus de paix et de renoncement de la violence par l'ETA. (Vous pouvez retrouver les comptes rendus et communiqués autour de ces évènements sur mon site ).